Derrière la haine – Barbara Abel

Titre: Derrière la haine

Auteur: Barbara Abel

 derrière la hainte  barbara abel

Résumé

D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

tampon-clear-arabesque

Mon avis:

Un thriller « psychologique » très noir, très prenant, et carrément addictif pour qui aime ce genre de littérature: impossible de le lâcher avant la fin.

L’histoire met un peu de temps à se mettre en place, on présente les personnages (les 2 couples) et leur relation, tout en se doutant que tout ne se terminera pas bien (puisque le livre s’ouvre sur une scène qui se déroule en fait plutôt vers la fin de l’histoire).

Quand le fameux « drame » arrive, on ne peut s’empêcher d’être horrifié; personnellement, je n’ai eu aucun problème à me mettre dans la peau de Laeticia, je pense que j’aurais réagi à peu près de la même façon qu’elle; en revanche, incompréhension du côté de la réaction de Tiphaine et Sylvain. Et plus le temps passait après le drame, moins je les comprenais.

Au final, je me demandais vraiment jusqu’où l’auteur allait aller dans sa conclusion, eh bien, elle a mis le paquet ^^, je ne m’attendais pas à ça, c’est noir, c’est sombre, c’est dérangeant, mais c’est génial aussi 🙂 ça fait du bien de lire des fins comme ça de temps en temps… 

Je suis pressée de lire la suite maintenant 🙂

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif

Une petite bafouille?