Le jeu (niveau 1) – Anders De La Motte

Titre: Le jeu, niveau 1

Auteur: Anders De la Motte

le jeu niveau 1  anders de la motte

Résumé

Henrik Pettersson, dit HP, la trentaine, vit de petits larcins en marge de la société suédoise. Lorsqu’il trouve dans le métro un portable dernier cri, son premier réflexe est de le revendre. Mais l’appareil affiche obstinément un message: « Tu veux jouer? » En cliquant sur « oui », Henrik ne se doute pas que ce « jeu » aux apparences innocentes va l’entrainer dans une escalade dont l’enjeu ultime pourrait être sa propre vie… Rebecca Normén est l’exacte opposée de HP : sérieuse et rationnelle, elle a récemment été promue garde du corps. Tout irait pour le mieux dans sa vie si elle ne trouvait pas régulièrement des petits mots menaçants dans son casier. L’expéditeur en sait beaucoup trop long sur son passé. Mais que cherche-t-il? A jouer avec elle? Les mondes de HP et Rebecca vont se rapprocher inexorablement. Mais si la réalité n’est qu’un jeu, qu’est ce qui est encore réel?

tampon-clear-arabesque

Mon avis:

J’ai été très déçue par ce thriller.

L’histoire était vraiment prometteuse, et je m’attendais à un livre plein de suspense, alors qu’au final, le Jeu n’est intéressant que durant… mettons, le premier tiers du roman…? Après, le scénario s’enlise pour essayer de donner de l’envergure à l’histoire, sans y parvenir du tout… Je me suis forcée à finir, alors que le début paraissait vraiment bien!

La plume de l’auteur et son personnage principal sont très désagréables, HP est franchement détestable et semble complètement stupide, et toutes les scènes le décrivant au quotidien sont vulgaires et inintéressantes. L’intrigue sur Rebecca aurait pu être plus intéressante, mais elle tombe elle aussi à l’eau; la révélation de son lien de parenté avec HP m’a surprise mais une fois passé ce moment, je trouvais que l’histoire n’avançait plus du tout!

Une chose est sûre, je ne lirai pas la suite…

En résumé:The_Sad_Kao_by_DaisieDuke.gifThe_Sad_Kao_by_DaisieDuke.gif

Publicités

Une petite bafouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s