Hush, hush – Becca Fitzpatrick

Titre: Hush, hush

Auteur: Becca Fitzpatrick

 hush hush  becca fitzpatrick

Résumé

Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora… qui s’en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d’assurance, la moindre de ses pensées… L’attention qu’il lui porte la fascine, l’inquiète.
Qui est vraiment ce garçon? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d’elle? Portland se fait bientôt le théâtre d’un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d’ange jusqu’aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes…

tampon-clear-arabesque

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé ce premier tome de la saga des anges déchus. L’écriture est fraîche, les piques que se lancent Patch et Nora vraiment drôles et l’histoire se suit très facilement.

Je me suis un peu demandé où étaient les parents dans l’histoire car les personnages n’ont que 16 ans et je les trouve très libres – d’ailleurs, Nora n’a pas l’air de trouver étrange que Patch semble vivre seul, sans parents… logique puisque c’est un ange, mais au début, elle n’est pas censée le savoir..

Comme d’habitude avec les livres YA, je trouve le fond de l’histoire pas assez abouti, j’aimerais plus de détails sur le monde des anges. Cela dit, cette remarque est à nuancer car la plume de l’auteur est beaucoup plus adulte que la plupart des autres romans YA et le roman n’en est que plus agréable à lire.

Au niveau des personnages, je trouve Nora crédible (très girl-next-door) quoique légèrement contradictoire (elle répète plusieurs fois qu’elle est du genre sérieuse, bonnes notes, mais j’ai l’impression qu’elle sort tous les soirs dans des endroits pas toujours recommandables, je la trouve très téméraire). Vee est la caution amusante du livre mais, contrairement à d’habitude où je trouve ce genre de personnages très agaçants, Vee parait également crédible, quoi que crédule. Marcie, par contre, m’est apparue très caricaturale, elle se comporte comme si elle avait 3 ans et qu’elle n’avait jamais appris à gérer ses émotions… Rien à dire sur les personnages masculins.

En résumé, une très bonne surprise 🙂

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif

Publicités

6 réflexions sur “Hush, hush – Becca Fitzpatrick

Une petite bafouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s