Enlace moi (Crossfire, tome 3) – Sylvia Day

Titre: Enlace-moi (saga Crossfire, tome 3)

Auteur: Sylvia Day

couv1044355  Susan Day

Synopsis: 

La première fois que j’ai rencontré Gideon Cross, j’ai immédiatement vu quelque chose en lui dont j’avais besoin. Quelque chose auquel je ne pouvais pas résister. J’ai vu aussi son âme dangereuse et abimée, tout autant que la mienne. Cela m’a attiré vers lui. J’avais besoin de lui autant que j’avais besoin de sentir battre mon coeur. Personne ne sait combien il a risqué pour moi. Combien j’ai été menacée ou à quel point est sombre et désespérée l’ombre de nos passés. Enlacés par nos secrets, nous essayons de faire mentir les prévisions. Nous faisons nos propres règles et nous succombons à l’exquis pouvoir de la possession.

tampon-clear-arabesque

Mon avis:

Troisième tome de la saga Crossfire, sortie dans les premières après Fifty shades il y a deux ans, je pensais en achetant ce livre que c’était le dernier de la saga, alors qu’il est encore suivi au moins d’un quatrième tome (sorti il y a quelques mois), et visiblement d’un cinquième à venir. (J’espère que la saga ne va pas s’essoufler, je suis assez circonspecte sur les sagas à rallonge).

Exactement comme pour Fire after dark, j’avais aimé le premier (avec un GROS bémol sur le prénom du héros, Gidéon, qui est juste antisexy au possible. Je fais un gros blocage dessus. J’ai vraiment du mal à fantasmer sur ce personnage avec le prénom qu’il a. Je sais, c’est bête, mais moi, ça me perturbe ^^) et beaucoup moins le second, dans lequel j’avais l’impression qu’ils passaient leur temps à s’engueuler. Et comme pour Fire after dark, je trouve ce troisième opus bien meilleur que le tome 2 :), sensiblement pour les mêmes raisons!

Enfin, les personnages arrivent à une sorte d’équilibre dans leur relation! Ils se font confiance, ne s’embrouillent plus pour des broutilles, paraissent apaisés. J’aime beaucoup cette évolution de la relation entre Gideon et Eva 🙂 C’est beaucoup plus agréable à lire que tous ces altermoiements incessants du tome 2. J’apprécie aussi les relations qu’il existe entre les différents personnages (Eva et son père, avec Cary…), qui ont tous leur place dans l’intrigue. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à suivre, ça se lit tout seul. Je me demande ce qu’elle leur réserve pour la suite!

Maintenant, il faut que j’aille acheter le quatrième tome 🙂

En résumé: cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif  cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif

Une petite bafouille?

