Challenge Livraddict – ‘Challenge de l’été – Edition 2015’

Il était temps que je me lance dans un troisième challenge. Comme je n’aime toujours pas ceux qui cantonnent à un genre précis, j’ai trouvé que celui-ci était parfait pour moi!

Challenge_de_l_e_te_2015

Le challenge fonctionne de la façon suivante:

• Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne).
• 
Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été, sans limite de nombre.
• 
On peut s’ajouter des défis personnels, comme lire un titre en VO, ou finir les séries en cours.
• 
Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
• 
Si possible, venez partager votre avancement sur le topic LA.
• 
Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer!

Il y a différentes médailles:

10 livres lus et plus : Médaille du Lecteur de plage.
20 livres lus et plus : Médaille du Surfeur des livres.
25 livres lus et plus : Médaille du Livrivore vacancier.
→ 30 livres lus et plus : Médaille du Plongeur livresque fou ! ←

Je me suis inscrite dans la catégorie « 30 livres lus et plus » (oui, je suis une folle ^^) étant donné que depuis janvier, je n’ai jamais lu moins de 10 livres par mois… 30 livres lus = minimum 10 par mois, je pense que c’est carrément jouable!

Je ne me fixe pas de défi personnel particulier – lire plus de 30 livres en 3 mois, c’est déjà suffisant comme défi ^^

tampon-clear-arabesque

Voici donc… (*roulement de tambours*…) ma LISTE DE LIVRES à lire pour ce challenge!

Ceux prévus en LC:

Dans le tas, l’intégrale 1 de Néphilim est prévue en LC en juillet avec Yumiko, et Neverwhere en LC en juillet également avec Dareel. Le second tome d’After va devoir quitter ma PAL très vite, puisque j’ai lancé une LC sur Livraddict qui termine le 30 juin et je ne l’ai pas encore commencé (shame on me), donc il est prévu pour le week-end prochain 🙂

couv3756208 néphilim les déchus neverwhere

Ceux que j’ai déjà dans ma PAL:

walhalla par delà la légende product_9782070667093_244x0 maze runner 2

maze runner 3 victorian fantasy couv14461855 couv18633616

couv27882344 in the end couv51613515 couv52495586

couv60749291 couv62193152 couv69498018 couv73233627

promise 2 le cercle n'éteins pas la lumière couv22871134

couv39015389 Untitled couv24940549 pandemia

51oYLBiFtlL kaleb 3 desn-enfants-trop-parfaits-cover

Ceux qui ont été rajoutés en cours de challenge:

coraline after 3 after 4 after 5

la prophétie des glaces la voie des oracles 2 les ailes d'émeraude les loups de mercy falls 1

l'étrange vie de nobody owens orgueil et préjugés northanger abbey 1984

l'île des oubliés les raisons du coeur

tampon-clear-arabesque

Mon but en participant à ce challenge est donc de renouveler ma PAL au maximum d’ici trois mois! Ca veut dire qu’il ne faut plus que j’achète de livres d’ici septembre… c’est un peu utopique mais on peut rêver 🙂

BILAN: 

42 livres lus sur les 44 de la liste (il me manque L’héritage et Orgueil et Préjugés)

+ Lontano de Grangé qui s’est rajouté en cours de route (et qui m’a empêchée de finir ma liste officielle ;-))

donc 43 livres en tout 🙂

petite déception de n’avoir pas tout à fait terminé ma liste, mais je suis largement au dessus des 30 livres du palier « plongeur livresque fou » 🙂

Maintenant, bonnes lectures d’automne à tous 🙂

4 réflexions sur “Challenge Livraddict – ‘Challenge de l’été – Edition 2015’

  1. Ta liste me fait très (très très !) envie 😀 Il y a vraiment du très boooon ! En tout cas, courage pour ne rien acheter pendant trois mois 😉 Je viens d’entrer dans un challenge similaire, et je sens que ça va être dur ^_^

    J'aime

  2. Ta liste m’a fait très très mal, comment fais-tu pour lire autant, je suis vraiment impressionnée. Mais je crois que tu devras encore ajouter des livres car le 21 septembre c’est dans trois semaines et à ce rythme, tu vas être à sec 😉

    J'aime

    • haha! merci 🙂 mais j’ai peu de mérite, pour pas mal de raisons:
      1) naturellement je lis vite (c’est une vraie chance!)
      2) j’ai un boulot pour lequel je me déplace beaucoup, donc je suis souvent en transit dans les gares / aéroports / trains / avions… j’en profite toujours pour lire (au lieu de bosser lol)
      3) quand je ne suis pas en déplacement, pour l’instant (ça va changer), je fais des petites journées, donc j’ai plus le temps de lire… et j’ai 1h30 de métro par jour donc j’en profite aussi 🙂
      4) je n’ai pas d’enfants (ça aide!),
      5) je me suis récemment « expatriée » de Lille à Paris, où je ne connais pas grand monde… du coup je sors peu (encore plus le temps de lire ^^)
      6) je mets du temps pour m’endormir donc je lis très tard le soir (même si le matin je suis complètement HS)
      7) je fais très peu de sport (j’ai presque envie de dire pas du tout), je regarde peu de séries

      Ca fait pas mal d' »aides » comme tu vois 🙂 mais ça ne sera pas comme ça éternellement, j’ai des périodes ou je lis plus ou moins, et là je suis dans une période « plus plus », mais ça va redescendre! quand je changerai de mission à mon boulot et que j’aurai des plus grosses journées, quand je me serai remise en mode séries… bref ça va ça vient!

      (je me rends compte que j’écris un vrai roman! désolée! je m’arrête là ^^)

      J'aime

Une petite bafouille?

