After (saison 5) – Anna Todd

Titre: After (saison 5)

Auteur: Anna Todd

after 5  anna todd

Synopsis:

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginer, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa, de son côté, subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

tampon-clear-arabesque

Mon avis:

Un tome magistral qui clôt magnifiquement cette saga!

Si les premiers tomes peuvent sembler répétitifs, je trouve qu’Anna Todd a tout de même su insuffler des rebondissements spectaculaires dans chaque tome et dans celui-ci, il n’y a que ça! On ne s’ennuie pas une seconde, on souffre avec les personnages, et on prie pour que tout se termine bien pour eux après tout ce qu’ils endurent l’un et l’autre. On aurait presque pu penser « non, là, c’est exagéré, c’est trop » mais pas du tout! Tout suit une logique amenée dans les tomes précédents et semble crédible.

Enfin, Hardin prend conscience qu’il faut qu’il effectue un vrai travail sur lui-même (il lui en aura fallu du temps et des tragédies, mais mieux vaut tard que jamais), et ça fait plaisir de le voir évoluer, se remettre en question! Tessa est toujours la plus mûre des deux, prend des décisions difficiles et s’y tient. La saga les a vu grandir, changer, et le chemin parcouru est vraiment impressionnant, tant pour l’un que pour l’autre! Je me suis vraiment attachée à eux et à tous les personnages qui gravitent autour d’eux, j’ai l’impression de les connaître et ils vont me manquer après tout ce temps en leur compagnie!

Si les tomes n’ont pas tous la même saveur (c’est inévitable vu la longueur de la saga), le premier et le dernier sont vraiment les meilleurs et ça reste une saga à découvrir pour tous les amateurs de romance, ou ceux qui voudraient découvrir le genre érotique en commençant doucement 🙂

En résuméImage7

Publicités

7 réflexions sur “After (saison 5) – Anna Todd

Une petite bafouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s