Top Ten Tuesday #5 – Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer

Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer

homo vampiris jumelles flashes la tempête du siècle 1309-poids-regard_org 

couv17516116 couv36386976 couv9709292 couv44065011 couv62404876

  • Saskia Sarginson – Jumelles Je n’ai pas du tout accroché à l’écriture, j’étais complètement perdue, j’ai préféré arrêter =/

  • Mélissa Macy – Flashes  c’est un e-book d’une auteur auto-publiée, qu’on m’a envoyé en échange d’une chronique. Je n’aime pas plomber les auteurs, mais là, la lecture était impossible pour moi tellement le style ne me convenait pas =/

  • Paulo Coelho – L’alchimiste voyant que je lisais beaucoup, on me l’a prêté quand j’avais 9 ans. C’est beaucoup trop jeune pour lire ça je pense… je n’ai pas accroché du tout et ça m’en a dégoûtée, je n’ai aucune envie de retenter (alors qu’il faudrait)…

  • JK Rowling – Une place à prendre Autant je trouve que savoir se renouveler c’est bien, autant là, je n’ai pas retrouvé l’auteur d’Harry Potter… je l’ai terminé, mais ça a vraiment été la lutte pour arriver au bout, et je ne le conseille pas, il est horriblement long avec des personnages qui ne m’ont pas plu du tout :/

  • Herman Melville – Moby Dick mon père m’a offert une version jeunesse quand j’avais 9 ans également (une version courte donc) en me disant qu’il adorait ce livre… mais je n’ai jamais réussi à le lire et depuis je culpabilise! Je voudrais absolument retenter maintenant que je suis plus grande et probablement plus à même d’apprécier!

  • Terry Pratchett et Stephen Baxter – La Longue Terre j’ai pratiquement harcelé une copine pour qu’elle me le prête tellement le résumé me faisait de l’oeil. Eh ben je n’ai pas tenu longtemps! malgré le pitch hyper prometteur, impossible à lire!

  • Clive Barker – Abarat Comme je l’ai déjà écrit plusieurs fois sur ce blog, je ne suis pas branchée fantasy. J’aime quand l’histoire est fantastique mais implantée à la base dans le monde réél; je n’aime pas les histoires qui se déroulent dans un univers totalement inventé. Ici, c’est de la fantasy, mais qui démarre à la base dans notre univers, donc j’avais tenté quand il était sorti (j’étais au collège. J’avais adoré l’objet-livre, avec les super belles illustrations de l’auteur, mais je n’avais pas apprécié. L’an dernier, j’ai voulu retenter (sachant qu’entre deux, le fameux livre que j’avais acheté au collège, je l’ai perdu, et je suis dégoûtée car il était vraiment beau) mais vraiment rien à faire, je n’accroche pas du tout 😦
Au cas où vous vous demanderiez ce qu’est le Top Ten Tuesday, c’est par ici, ou ici directement  🙂
11 réflexions sur “Top Ten Tuesday #5 – Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer

  1. Lol, c’est sur que Paulo Coehlo a 9 ans, ca risque pas trop d’accrocher! J’adore les livres et pourtant je n’ai jamais lu Moby Dick. En fait, je ne sais meme pas vraiment de quoi l’histoire parle (je sais j’ai honte, haha)!

    J'aime

  2. Terry Pratchett c’est tellement particulier…

    Le format du Stephen King m’aurait découragée aussi.

    Quant à Rowling tu sais c’que j’en pense. ^^ Il en faut pour tous les goûts. 🙂

    J'aime

  3. Je n’ai jamais osé ne pas finir un roman, même si je le déteste 😛 Je le lis un peu en diagonale, mais je veux tjs au moins savoir la fin, pour être sûre que je ne rate rien et pour pouvoir le critiquer en toute connaissance de cause autour de moi 😛

    Tout à fait d’accord pour L’alchimiste, même expérience que toi mais à 13 ans, il faut croire que c’est quand même trop jeune (à 9 ans, je n’ose même pas imaginer !) Mais PAR CONTRE, j’ai dévoré/adoré Une place à prendre. Je comprends les critiques, on est rares à avoir aimé, mais moi je me suis de suite plu dans cette ville, peut-être pcq j’adore les langues de vipère et les coups bas, j’ai adoré détester ces personnages mesquins et les voir se tirer dans les pattes. J’aime beaucoup les pavés et le foisonnement de personnages, l’alternance de chapitres, de points de vue etc, bref complètement séduite et ouf, les 2 amies auxquelles je l’ai conseillé ont adoré aussi 🙂 mais c’est un risque !

    J'aime

    • je t’avoue que je ne le fais pas souvent non plus! mais parfois l’idée de m’acharner alors que tant de livres me font de l’oeil dans ma PAL m’énerve et je craque.. mais c’est rare!
      Pour une place à prendre, je l’ai terminé mais vraiment, ces personnages, c’était pas possible pour moi. c’était d’un malsain! je n’ai pas du tout aimé.. mais heureusement qu’il trouve son public malgré tout ^^

      J'aime

Une petite bafouille?

