Top Ten Tuesday #7 – Les 10 séries que vous avez commencées mais que vous n’avez pas encore terminées

Les 10 séries que vous avez commencées mais que vous n’avez pas encore terminées

(sans classement)

tampon-clear-arabesque

Il va y avoir un peu de redite avec le TTT de la semaine dernière, mais je vais essayer de parler de séries que je ne mets pas en avant d’habitude, et surtout de celles qui sont sorties intégralement en France!

(celles pour lesquelles tous les tomes ne sont pas sortis, je ne les compte pas, c’est normal si je n’ai pas encore tout lu ^^)

1. S.E.C.R.E.T de L. Marie Adeline

je n’ai pas encore lu le tome 3 (j’attends qu’il sorte en poche)

PicMonkey Collage

2. Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

idem ^^

PicMonkey Collag2e

3. Bridget Jones d’Helen Fielding

J’ai lu les deux premiers tomes il y a bien longtemps,
mais pas encore le troisième!

PicMonkey Collage

4. Autre Monde de Maxime Chattam

Je suis très mitigée sur Maxime Chattam. J’ai lu la plupart de ses livres dont j’aime les histoires, mais je n’accroche pas du tout à son style, qui est trop « jeunesse » pour moi alors qu’il écrit des choses très dures (pour moi, il y a vraiment un décalage entre son style et ses récits, et ça me dérange beaucoup quand je lis). Autre Monde étant revendiqué comme un roman jeunesse, c’est moins sombre que ses thrillers habituels, mais le style me dérange toujours, je n’accroche pas, rien à faire. Pourtant, l’intrigue ne manque pas d’intérêt. Du coup, j’ai lu les 4 premiers tomes, mais je n’ai jamais terminé (ce n’est pas exclu que je le fasse un jour).

PicMonkey Collage 2

5. Malhorne de Jérôme Camut

Le postulat de départ de cette saga est hyper intéressant, et le début du premier livre m’a fascinée. Mais l’essentiel du tome est ensuite consacré à un long catalogue des vies successives de Malhorne, et j’ai trouvé ça assez pompeux. J’ai voulu lire la suite en pensant que ça reprendrait plutôt le style du premier, mais non, je n’ai pas accroché. Je n’ai donc jamais lu les 2 derniers tomes 😦 (ça m’énerve, je n’aime pas abandonner des sagas, surtout quand elles démarrent avec des idées aussi bonnes)

PicMonkey Collage 3

6. Multiversum de Leonardo Patrignani

J’ai juste lu le 1, j’ai un peu peur de ne pas apprécier la direction prise par le tome 2 alors je repousse ma lecture, mais je le lirai un jour!

PicMonkey Collage 4

7. Le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison

Une de mes séries cultes quand j’étais au collège. J’ai lu et relu les premiers tomes! Mais en grandissant, je ne me suis jamais intéressée à l’achat des suivants, et c’est en faisant ce TTT que je me rends compte qu’il existe 10 volumes – je n’en ai lu que 5!

PicMonkey Collage5

8. La saga « Will Piper«  de Glenn Cooper

Pas un coup de coeur, mais j’aimerais tout de même lire le dernier tome!

PicMonkey Collage6

9. Le cycle de l’Homme, de Maxime Chattam 

(tiens, encore une saga de Chattam ^^) – celle-là, je n’ai pas d’excuse pour ne pas la terminer, d’autant que les deux livres que j’ai lus m’ont beaucoup plu, ce sont mes préférés de l’auteur (La théorie Gaïa et Les arcanes du chaos). Mais le synopsis du dernier et son environnement militaire, ça ne me dit absolument rien!

PicMonkey Collage7

10. Traqué d’Andrew Fukuda

J’ai été tellement déçue par le second tome que je ne lirai pas le troisième tout de suite…

PicMonkey Collage8

Et vous, quelles sont les séries que vous avez commencé et que vous n’avez jamais finies?

Au cas où vous vous demanderiez ce qu’est le Top Ten Tuesday, c’est par ici directement  🙂
27 réflexions sur “Top Ten Tuesday #7 – Les 10 séries que vous avez commencées mais que vous n’avez pas encore terminées

  1. J’ai adoré et dévoré les trois tomes de Deborah Harkness ! Mais je n’ai jamais accroché à Chattam pour les mêmes raisons que toi. Et pour Georgia Nicholson, je les ai beaucoup lu quand j’étais jeune ado et puis, j’ai grandi, ils ont continué à en sortir et je n’ai pas suivi, j’en garde toutefois un excellent souvenir ! Par contre, je n’ai pas du tout aimé le 3eme tome de Bridget 😦 une véritable déception par rapport aux deux précédents… Un peu pareil pour Will Piper, les deux premiers sont biens, le 3eme est en dessous mais se laisse lire quand même!

    Bonne soirée !

    J'aime

  2. Le problème avec le TTT, c’est que ça donne beaucoup trop envie d’agrandir sa PAL! 😀

    Pour le 3ème volet de Bridget, je n’ai pas vraiment envie de me lancer. Je n’ai pas lu que des avis positifs dessus et j’ai vraiment peur d’être déçue.

    Pour les Chattam, je suis épatée que tu arrives à poursuivre une saga en n’accrochant pas au style de l’auteur. C’est le genre de truc qui me bloque complètement même si j’aime l’intrigue! 🙂

    J'aime

    • oui, Bridget Jones n’est pas prioritaire pour moi non plus! mais c’est quand même culte, donc un jour, je le lirai ^^

      pour Chattam, je suis très partagée car ses idées sont bonnes! du coup, souvent, c’est la curiosité qui me pousse à continuer malgré son style auquel je n’accroche pas. J’ai envie de savoir le fin mot de l’histoire, c’est juste que ça ne sera jamais un coup de coeur!

      J'aime

  3. Oh 😦 Moi j’ai adoré le tome 2 de traqué autant que le tome 1 🙂 Je suis déçue que tu ne l’ai pas autant apprécié que moi pour qui ça a été un coup de coeur 🙂 Mais bon tout ne peut pas plaire à tout le monde 🙂

    Bonnes lectures

    J'aime

  4. Aah j’aime bien la diversité et les sagas que tu as mis en avant ! Pou Chattam, j’ai lu et adoré comme toi Les arcanes du chaos et La théorie Gaia, mais pas sûre de vouloir lire Prédateurs. Mon copain l’a adoré (il a lu celui-là mais pas les 2 autres :P) et apparemment c’est son plus hard ! Et j’ai Autre-Monde dans ma PAL, quasi sûre que je vais bien accrocher 🙂 Sinon, je dois lire Multiversum, j’ai lu Le livre perdu des sortilèges, j’avais beaucoup aimé malgré les longueurs et je lirai p-e la suite mais je ne l’ai jms acheté et maintenant je ne me souviens plus trop de l’histoire. Et Georgia ❤ moi aussi j'adorais, mais je ne saurais dire cbn de tomes j'ai lu, c'est bien trop loin !

    J'aime

Une petite bafouille?

