TAG: Je suis une Fan Girl

TAG

J’ai trouvé ce TAG sur le blog de Lili bouquine. A la base, il a été inventé pour sa vidéo avec Nine, mais je trouve les questions sympas alors je me permets de le reprendre 🙂

Je ne nomine personne en particulier, mais n’hésitez surtout pas à le reprendre!

Si tu avais la possibilité de correspondre avec un auteur, lequel choisirais-tu ?

diana gabaldon

Diana Gabaldon, l’auteur d’Outlander!

Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

franck thilliez

Franck Thilliez, parce que j’en ai marre de le croiser à des dédicaces sans avoir le temps de discuter vraiment avec lui 🙂

Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?

the rook

Probablement The Rook, parce que l’univers est déjà riche et délirant et qu’on pourrait se permettre un peu n’importe quoi, ça passerait 🙂

Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

HAHA! Aucun. Jamais je ne serai filmée volontairement pour quelque chose. JAMAIS. En revanche, je voudrais carrément être la photographe officielle du tournage 😀 Quant à vous dire quel livre.. n’importe lequel de mes coups de coeur ferait l’affaire 🙂

Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?

A l’époque de la sortie du film A la croisée des mondes (en 2007), j’avais été hyper déçue par l’actrice de Lyra, qui ne ressemblait pas du tout à l’idée que je me faisais de son personnage. Etant donné qu’elle est représentée sur les couvertures françaises, je la visualisais comme ça et l’actrice ne lui ressemblait pas, ça m’avait vraiment destabilisée. Maintenant, je ne sais pas trop qui je verrais.. Abigail Breslin peut-être, avec une coupe au carré?

Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

couv27093552

A la croisée des mondes justement, j’aurais aimé savoir ce qui se passe après la fin! 🙂

Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

Non, je préfère me satisfaire des fins inventées par les auteurs, même si parfois je ne suis pas d’accord, il faut respecter leur vision, c’est leur histoire avant tout!

Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien !

Je fais un blocage sur cette question x)

Pour la mère, la première qui me vient en tête, c’est Molly Weasley dans les Harry Potter.

Pour le reste, j’avoue que je n’en ai aucune idée… je dirais plutôt que comme soeur, je ne voudrais surtout pas la soeur d’Ivy dans The book of Ivy, ou surtout pas Anne dans Deux soeurs pour un Roi.

Comme frère, je ne voudrais pas du frère de Tris dans Divergente.

Et pour le père.. joker!

Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Les éditions « collector » qui m’intéressent, je les ai déjà :p (Je pense notamment aux intégrales des Outlander parues au Editions Presses de la cité) (Contrairement à beaucoup d’autres, je ne suis pas en mode fan sur l’édition collector des Harry Potter ^^)

tampon-clear-arabesque

N’hésitez pas à reprendre le tag s’il vous intéresse!

23 réflexions sur “TAG: Je suis une Fan Girl

  1. Ahhhh, La Croisée des Mondes….
    Je pense qu’il y aurait beaucoup à changer (l’adaptation au cinéma est très ….décevante?). Mais la question est: comment vraiment adapter une telle oeuvre? (je pense aux 2 deux derniers tomes).
    C’est vrai qu’on se pose des question sur le « après ».
    Une famille livresque? ……quelle question….
    C’est cool, comme tag. Et j’aime bien tes réponses.

    J'aime

  2. Très chouette tag, je te le piquerai aussi peut-être à l’occaz 😉 J’avoue que la question sur la famille est difficile, comme toi, j’aurais eu tendance à plutôt donner des exemples de qui je ne veux pas avoir à mes côtés !
    Et pour La Croisée des Mondes, la version ciné est très désappointante mais l’univers est peut-être trop riche pour être correctement adapté ! (quoiqu’en série… Je viens de voir le com de Chess, je ne savais pas mais ça m’intéresse pas mal ^^)

    J'aime

  3. Je pense que j’aurais également répondu « Molly Weasley » pour la question de la famille ! En dehors de ma maman, c’est la maman parfaite, hihi ! ^-^ Comme frères, les jumeaux Weasley (restons dans Harry Potter) devraient rythmer le quotidien ! 🙂

    Je profite de ce petit commentaire pour te prévenir que je t’ai invité (ou tagué) pour notre premier tag consacré aux 7 Pêchés Capitaux ! Si cela te tente d’y répondre également ! 😉 http://plumebleuee.com/2015/12/27/tag-les-7-peches-capitaux/ 🙂

    J'aime

      • Bon courage pour la migration de ton blog (on a connu ça il y a peu et je sais que ce n’est pas évident, même si je n’étais pas aux premières loges pour m’en occuper ! ^-^).
        Et merci de t’intéresser et de participer à notre tag, ça me fait très plaisir 🙂

        J'aime

        • oui, de mon côté j’ai dû faire appel à un pote qui est calé en informatique, je ne m’en sortais pas seule! Il vient m’aider demain aprèm ^^

          pas de souci pour le tag! j’aime beaucoup ça en général, et le thème de celui-ci particulièrement 🙂

          J'aime

  4. Bonsoir ~

    Sans le savoir, je viens t’annoncer à nouveau, sur le même article, que je t’ai taguée sur un autre tag ! ^-^
    Comme tu es en plein dans le déménagement de ton blog, ne te sens pas obligée de le faire, mais si tu y réponds, je viendrai lire tes réponses avec grand plaisir ! 😀 Celui-ci sert avant tout à nous connaître un peu plus, en donnant des petits informations sur nous !

    Voici les règles :
    – Dire onze choses sur soi.
    – Répondre aux onze questions de la personne qui t’as nominé.
    – Nommer à ton tour onze nouveaux blogs et leur poser onze questions.
    – Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination.
    – Informer la personne qui t’as nominé que la tâche est accomplie.

    Et voici le lien vers notre article pour nos 11 questions :
    http://plumebleuee.com/2016/01/10/tag-liebster-award/

    Je te souhaite une très bonne année livresque et au plaisir de te lire très vite ! 🙂

    J'aime

Une petite bafouille?

