TAG: Le dîner littéraire

J’ai été nommée par Prends un livre et détends-toi pour ce TAG du « dîner littéraire »… Voici mes réponses 🙂

picsart_09-29-02-54-25

1. Un personnage qui sait ou aime cuisiner:

Bizarrement, la seule à laquelle je pense, c’était l’héroïne du livre « Sex in the kitchen » d’Octavie Delvaux, qui ne m’avait pas plu… dans le livre, elle tient même un blog culinaire 🙂

2. Un personnage qui finance la soirée:

Christian Grey, parce que c’est lui le plus riche de tous et que ça ne lui fera rien 🙂

3. Un personnage qui pourrait causer une scène:

Malheureusement je vais reprendre la réponse de Ludo et dire Hardin de la saga After, parce que je n’ai pas de meilleure réponse à proposer ^^’

4. Un personnage drôle / amusant:

Alors là c’est compliqué… je vais dire Julie de Demain j’arrête (Legardinier)!

5. Un personnage sociable / populaire:

Je vais choisir Maisie, un de mes personnages préférés d’un de mes romans préférés (La marque de Windfield de Ken Follett) 🙂

6. Un vilain:

Will, le serial killer du Tueur intime, ça devrait faire des dégâts 😀

7. Un couple (compte pour deux), pas forcément romantique:

Claire et Jamie d’Outlander (oui je le case PARTOUT, et alors?)

8. Un héros ou une héroïne:

Caris du livre Un monde sans fin (encore un Ken Follett tiens!)

9. Un personnage qui n’est pas apprécié à sa juste valeur:

Lou du superbe roman « Avant toi » de Jojo Moyes (à lire!)

10. Un personnage au choix:

Karou de La marque des anges 🙂

tampon-clear-arabesque

Voilà pour ce TAG, j’ai essayé de ne pas vous proposer que des personnages archi-connus, et je pense que ça ferait une table intéressante!

Je ne tague personne, mais n’hésitez pas à proposer vos réponses si ça vous dit… Bonne journée à vous 🙂

11 réflexions sur “TAG: Le dîner littéraire

  1. Il est marrant ce tag :p Grande fan des Piliers de la Terre et d’un Monde sans Fin, mais je n’ai pas lu la Marque de Winfield, je vais m’y pencher !

    J’aime

Une petite bafouille?