SWAP #1 – « swap de l’été »

Bonjour!

Petit article aujourd’hui sur mon premier swap 🙂

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept, un swap, c’est un échange de colis entre deux personnes. Le but est de faire plaisir en envoyant un colis garni de différents objets définis par un thème à l’avance (essentiellement des livres, mais pas que). Mais attention, il faut que ce que l’on a choisi reste quand même une surprise jusqu’au déballage !

Ca faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête… j’ai farfouillé un peu sur le forum de LA pou dénicher un swap intéressant, mais je n’ai pas eu de coup de coeur. J’en ai parlé à une amie (Lostadict sur LA) qui était motivée aussi, et nous nous sommes lancées dans notre propre swap, le « swap de l’été » ^^

Les colis devaient contenir:

– un livre à lire pour le « challenge de l’été » (auquel on participe toutes les deux)

– un livre de la WL du swappé

– un livre qu’on fait découvrir à son swappé

– une surprise en rapport avec l’été

– une gourmandise

– une carte

 Nous nous sommes vues hier pour l’échange des colis, ça faisait plusieurs semaines qu’on attendait de pouvoir faire l’échange alors personnellement j’étais un peu fébrile ^^ (Lostadict ayant prévu de créer un blog à la rentrée, je ne vais pas parler pour elle, mais je pense qu’on était dans le même état ^^)

Voici donc le contenu du colis que j’ai reçu:

26 juillet 2015 (5)

Alors, pour la carte, il s’agit d’une carte de Béthune, dans le Nord (ma région d’origine, même si moi je suis Lilloise), qui est la première ville disposant de cartes postales à côté de chez Lostadict, campagnarde assumée :p . Je me moque souvent (affectueusement!) mais il faut avouer que la grand place de Béthune est très jolie et pleine de charme, et comme je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller avec mon appareil photo, j’étais contente d’avoir une carte de cet endroit 🙂

26 juillet 2015 (8)

Ensuite, pour la surprise de l’été, Lostadict était aussi peu inspirée que moi (\o/) et a divisé ça en 3 petits cadeaux été (merciii): une perforatrice pour du scrapbooking en forme de petit voilier (+ 3 petits coquillages ^^), un carnet de notes à imprimé très « été » et un agenda à la couverture effectivement de saison 🙂

26 juillet 2015 (15) 26 juillet 2015 (16) 26 juillet 2015 (12)

pour la gourmandise, mon addiction au chocolat étant très connue ^^, j’ai reçu une tablette de chocolat goût brownie (je n’arrive absolument pas à déchiffrer le reste de ce qui est écrit.. je pense que c’est du polonais? ^^) qui est très bon ❤

26 juillet 2015 (9)

enfin, pour les livres, j’ai reçu 1984 de George Orwell (un grand classique que je n’ai pas lu et sur lequel je voudrais me pencher depuis un petit moment… c’est ma période « classique », j’ai aussi acheté 2 Jane Austen ce week-end, auteur dont je n’ai jamais rien lu! la honte >_<), L’île des oubliés de Victoria Hislop dont m’a parlé une autre copine il y a quelques semaines et qui m’a donné envie, et le livre surprise: Les raisons du coeur de Mary Wesley, que je ne connais pas du tout mais que je suis curieuse de découvrir ^^

26 juillet 2015 (14) 26 juillet 2015 (13) 26 juillet 2015 (11)

•••

Voilà pour ce premier swap! C’est super sympa comme concept, un peu Noël ou l’anniversaire avant l’heure, ça fait super plaisir, donc à refaire 🙂

J’en ai un autre en cours avec Le Chat du Cheshire… article à venir prochainement donc!

Tchouss!

9 réflexions sur “SWAP #1 – « swap de l’été »

Une petite bafouille?