Les Morsures de l’ombre – Karine Giébel

Titre: Les Morsures de l’ombre

Auteur: Karine Giébel

les morsures de l'ombre karine giebel

Résumé:

Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…

 tampon-clear-arabesque

Mon avis:

Je suis à deux doigts du coup de coeur pour ce roman de Karine Giébel, le troisième que je lis, et une nouvelle claque après Meurtres pour rédemption!

Commençons par les petits bémols (il n’y en a que deux): trop court (c’est plutôt sympa comme bémol, ça veut dire que c’était tellement bien que j’aurais voulu qu’il dure plus longtemps ^^), et puis une phrase sur le livre qui dit « ferait passer le Misery de Stephen King pour un roman d’ados »: je m’attendais à quelque chose de vraiment pire en termes de sévices (Misery allait tout de même assez loin), et finalement j’ai trouvé cette partie « torture » assez soft et j’ai été un poil déçue (oui, je suis une sadique ^^).

Encore une fois, l’auteure nous offre un récit magistral, hyper sombre, à la fin excessivement noire – mais c’est ça que j’aime chez elle: il ne faut pas s’attendre à quelque chose de lumineux, peu d’espoir avec elle, mais ça change de tous ces romans un peu guimauve qui nous offrent trop souvent des happy ends! Karine Giébel malmène ses personnages et va au bout de son histoire, et personnellement, je suis prise aux tripes à chaque fois!

Avec Les morsures de l’ombre, on va suivre la captivité de Benoît, un flic enfermé et torturé par une femme qui pense qu’il a tué sa soeur. En parallèle, on suit l’enquête de ses collègues qui cherchent à le retrouver, et également les visites hebdomadaires de sa tortionnaire chez le psy! C’est donc un récit très riche et foisonnant malgré son petit nombre de pages (à peine 278). La plume est toujours magnifique, vraiment, j’adore la façon d’écrire de Giébel; elle rejoint mon top 2 des auteurs qui écrivent le mieux avec Grangé… (tiens, deux auteurs de polars..). Le suspense s’accélère à la fin du récit, on ne peut s’empêcher d’espérer un dénouement heureux et la tension dans les derniers chapitres est vraiment insoutenable.

En résumé, encore une bonne pioche pour ce Giébel, qui nous a pondu une intrigue parfaitement maîtrisée, pas trop longue (ça devrait intéresser ceux qui sont rebutés par les pavés), noire à souhait, bref, j’ai adoré! Je vais m’empresser de lire Le purgatoire des innocents qui est également dans ma PAL 🙂

En résuméImage7

30 réflexions sur “Les Morsures de l’ombre – Karine Giébel

  1. Comme toi, j’en attends beaucoup quand je lis une comparaison avec Stephen King. Je ne pense pas que je tenterai celui-ci car j’avais été un peu déçue par des personnages trop caricaturaux dans Chiens de sang.

    J’aime

  2. Je n’ai lu que « Juste une ombre » de Giebel et je n’ai pas trop accroché. Néanmoins, quand je vois le succès qu’elle a et le sujet de ses autres romans, je me dis vraiment que je dois réessayer (surtout que j’en ai d’autres d’elle dans ma Pal, dont Meurtres pour Redemption, qui a l’air de faire l’hunanimité et celui-là a l’air pas mal aussi 🙂 !)

    J’aime

  3. J’ai aussi le Purgatoire des innocents dans la PAL, que je me réserve pour décembre ^^ J’ai adoré Les morsures de l’ombre, c’était mon premier Giebel et un vrai coup de coeur ! J’ai presque envie de le relire ^^

    J’aime

Une petite bafouille?